AccueilActualité

| Nina KEITA KAMARA Directeur Général Adjoint GESTOCI : << Aller plus loin et viser les sommets, la nouvelle trajectoire de GESTOCI >>

Nina KEITA KAMARA Directeur Général Adjoint GESTOCI

Plusieurs personnes physiques et morales ont été distinguées, lors de la cérémonie de remise des Prix nationaux d’Excellence, pour leur exemplarité et sens élevé dans leur travail. A ce rendez-vous de la célébration des «meilleurs ambassadeurs» du pays, était présente la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI).

Loin d’être une quelconque faveur ou le fruit d’une génération spontanée, (quand on sait la rigueur qui préside au choix des lauréats, par le Comité national de sélection), la distinction de GESTOCI procède d’une réflexion stratégique, menée depuis quelques années, pour réaliser des performances optimales.

Le plan stratégique élaboré, à cet effet, repose sur trois (3) axes prioritaires que sont : la stratégie commerciale, la stratégie de sécurité, qualité et environnement ainsi que la problématique de mise en conformité des infrastructures. Pour la déclinaison de ces axes en actions, il a fallu une forte implication et un engagement sans faille du personnel. Cela s’est traduit en 2018 par l’instauration en interne d’un « Prix d’Excellence » pour motiver les agents à travailler, en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Les résultats sont éloquents. On note, entre autres, les diverses innovations dans le management de l’entreprise, les réformes et investissements initiés, l’accroissement de la capacité globale de stockage, et le plus déterminant reste la certification JIG, qui a favorisé la distinction reçue au plan national.

Les prouesses de GESTOCI sont certes louables. Mais il y a encore la possibilité de faire davantage, non seulement pour mettre en œuvre l’ambition du gouvernement, sous le leadership du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, de faire de la Côte d’Ivoire un « hub énergétique en Afrique de l’Ouest et du Centre », mais également pour glaner d’autres lauriers.

Dans sa volonté affichée d’aller toujours plus loin et viser les sommets, aucun obstacle ne devrait contrarier la trajectoire ascendante de GESTOCI ... The Sky is the limit. Comme le disent les Anglo-saxons.

A voir aussi...

IMG
Secteur pétrolier : GESTOCI, première entreprise ivoirienne à décrocher une triple certification en ISO (Qualité, Sécurité et Environnement)
  Mar. 08 Nov.
  616

GESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire), première entreprise ivoirienne pét ...

Voir plus
IMG
Compétitions internationales : GESTOCI réitère sa confiance à la FIF jusqu’en 2025
  Ven. 07 Oct.
  1201

C’est un nouveau challenge. Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte ...

Voir plus
IMG
La FIF et la GESTOCI s'associent pour développer le football - Reportage NCI
  Ven. 07 Oct.
  1084

La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et la Fédération ivoirienne de f ...

Voir plus
IMG
Approvisionnement des dépôts aéroportuaires en Jet A1 : GESTOCI décroche la note
  Jeu. 16 Jui.
  3486

Abidjan, le 15 juin 2022 – Le leader mondial dans l’élaboration de normes d’approvisionnement en carburant destiné &ag ...

Voir plus
IMG
INPHB : le DGA de Gestoci Nina Keïta Kamara salue l’expertise de la première promotion des étudiants de l’École Supérieure du Pétrole et de l'Energie de Yamoussoukro
  Mer. 25 Mai
  4659

Yamoussoukro, le 17 mai 2022 - Le Directeur Général Adjoint (DGA) de Gestoci, Nina Keïta Kamara, a salué le 17 mai 2022 &agr ...

Voir plus
1 2 3 4 5 6 7 8 9