AccueilActualité

| Compétitions internationales : GESTOCI réitère sa confiance à la FIF jusqu’en 2025

Compétitions internationales : GESTOCI réitère sa confiance à la FIF jusqu'en 2025

C’est un nouveau challenge. Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), Ibrahima Doumbia et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo ont procédé le mardi 04 octobre 2022, à Abidjan, à la signature d’un nouveau partenariat sur la période 2022-2025.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la société pétrolière à Vridi dans la commune de Port-Bouët en présence de membres du Comité exécutif (COMEX) de la Fédération et de la haute direction de GESTOCI dont la présidente du Conseil d’administration Madeleine Oulaï et la directrice générale adjointe, Mme Nina Kamara.

Le Directeur Général Ibrahima Doumbia s’est réjoui de ce partenariat qui permettra de rehausser l’image de la Côte d’Ivoire et de renforcer la notoriété du football ivoirien.

Pour Ibrahima Doumbia, GESTOCI en tant qu’entreprise citoyenne, s’engage à accompagner la FIF pour la phase finale de la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de janvier-février 2024 mais aussi pour les éliminatoires des jeux olympiques (JO) de Paris 2024 et du Mondial de 2026.

En ce qui concerne la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire, GESTOCI promet des fans zones dans plusieurs endroits tant à Abidjan et qu’à Yamoussoukro. En vue de permettre aux supporters de suivre l’évènement comme s’ils étaient présents dans les stades d’accueil des compétitions.

« En signant ce nouveau partenariat, nous prônons les valeurs cardinales de l’excellence dans le football et le secteur pétrolier …dans la droite ligne de la vision du Président de la République qui est de faire de notre pays le hub pétrolier de l’Afrique de l’ouest et du centre », a dit le Directeur Général.

Pour terminer, il a souhaité une fructueuse aventure au partenariat comme celui de 2014-2019 qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa deuxième CAN et se dit sûr que cette nouvelle union augure de bonnes perspectives pour la prochaine CAN organisée en Côte d’Ivoire.

« Merci à tous et très bonne chance à nos Eléphants dans toutes les compétitions à venir », a-t-il dit.

Le président de la FIF Idriss Diallo a précisé que ce nouveau bail est la marque de confiance entre la Fédération et la GESTOCI qui est un « partenaire stratégique » de son institution.

Pour relever les futurs défis, il a promis de travailler avec « rigueur, sérieux et abnégation » pour amener la sélection nationale le plus loin possible, avec le soutien des sponsors comme GESTOCI.

«Ce que vous construisez en interne en termes d’organisation, de rigueur, de projets, de vision, nous nous devons de le montrer à l’extérieur en termes de visibilité. La Fédération ivoirienne est un partenaire idéal », a-t-il promis à ses hôtes.

Le partenariat entre GESTOCI et la FIF a débuté en 2006 avec la Coupe du monde sous l’ère Jacques Anouma et poursuivi sur la période 2014-2019, avec le COMEX de Sidi Diallo.

L’autre bonne nouvelle de ce partenariat est la nomination du Responsable de la Communication et des Relations Publiques de GESTOCI, Ben Konaté en tant que membre de la Commission marketing, communication et Média de la FIF et de M. Abissa Serge, vice-président de la Commission développement du football entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir aussi...

IMG
Secteur pétrolier : GESTOCI, première entreprise ivoirienne à décrocher une triple certification en ISO (Qualité, Sécurité et Environnement)
  Mar. 08 Nov.
  616

GESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire), première entreprise ivoirienne pét ...

Voir plus
IMG
La FIF et la GESTOCI s'associent pour développer le football - Reportage NCI
  Ven. 07 Oct.
  1085

La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et la Fédération ivoirienne de f ...

Voir plus
IMG
Approvisionnement des dépôts aéroportuaires en Jet A1 : GESTOCI décroche la note
  Jeu. 16 Jui.
  3492

Abidjan, le 15 juin 2022 – Le leader mondial dans l’élaboration de normes d’approvisionnement en carburant destiné &ag ...

Voir plus
IMG
INPHB : le DGA de Gestoci Nina Keïta Kamara salue l’expertise de la première promotion des étudiants de l’École Supérieure du Pétrole et de l'Energie de Yamoussoukro
  Mer. 25 Mai
  4659

Yamoussoukro, le 17 mai 2022 - Le Directeur Général Adjoint (DGA) de Gestoci, Nina Keïta Kamara, a salué le 17 mai 2022 &agr ...

Voir plus
IMG
HISTORY OF JIG INSPECTIONS
  Mar. 18 Jan.
  3761

La question des inspections JIG à GESTOCI a commencé en 2013 avec l’élaboration du BCP (plan de continuité des activ ...

Voir plus
1 2 3 4 5 6 7 8 9