La question des inspections JIG à GESTOCI a commencé en 2013 avec l’élaboration du BCP (plan de continuité des activités) dans les dépôts aviation HRS, appartenant aux multinationales (CORLAY, OLA ENERGY, TOTAL, VIVO ENERGY). Il ressort clairement dans ce plan que le dépôt GESTOCI Abidjan soit l’alternative des dépôts SPCI pour ravitailler l’aéroport, en cas de nécessité.
De 2014 à 2016, il y a eu des visites annuelles du dépôt GESTOCI par les inspecteurs JIG. Au cours de ces visites, les inspecteurs sensibilisaient sur les bonnes pratiques relatives aux opérations Jet A1, compte tenu de la sensibilité du produit. C’est à partir de 2017 que GESTOCI a fait l’objet d’inspection JIG.
Les notes susceptibles d’être obtenues à l’issue d’une inspection sont les suivantes :
Utilisé lorsque les critères suivants sont réunis :
Il n’y a pas d’écarts sur le contrôle Qualité et sur les questions HSE. Les recommandations précédentes ont été efficacement clôturées avec des plans d’actions clairs, afin d’éviter leur réouverture.
Les opérations montrent des signes de défaillance pour atteindre les standards de Qualité et HSE. Les recommandations des inspections précédentes n’ont pas été clôturées efficacement ou l’attitude du management montre que la qualité des prestations ira en se détériorant au lieu de s’améliorer.
La Direction générale de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d'Ivoire (GESTOCI), a proc&eacut ...
Voir plusLa Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a testé, le mercredi 21 dé ...
Voir plusLe Directeur Général Adjoint (DGA) de GESTOCI, Nina Keita Kamara, s'est réjouie, le 14 décembre 2022 à Yamoussoukro ...
Voir plusGESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire), première entreprise ivoirienne pét ...
Voir plusC’est un nouveau challenge. Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte ...
Voir plusLa Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et la Fédération ivoirienne de f ...
Voir plus