AccueilActualité

| Approvisionnement des dépôts aéroportuaires : une certification gage de sécurité, de qualité de contrôle et d’exigence

Approvisionnement des dépôts aéroportuaires : une certification gage de sécurité, de qualité de contrôle et d’exigence

EXCELLENCE : COMMENT GESTOCI A PRÉPARÉ SON SUCCÈS ?
La Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a initié depuis quelques années un ensemble de réformes et a réalisé des investissements qui actuellement commencent à porter leurs fruits. Elle a récemment reçu le Prix national d’excellence dans le secteur des mines, du pétrole et de l’énergie en Côte d’Ivoire. Parmi les critères de cette distinction, il y a en bonne place la certification « Joint Inspection Group » (JIG). Incursion au sein d’une entreprise qui fait de l’excellence son crédo.

L ’un des critères majeurs dans l’attribution du Prix National d’Excellence à GESTOCI, est incontestablement l’obtention de la note «Satisfactory» à l’inspection « Joint Inspection Group » (JIG). Elle confère à GESTOCI la gestion (le transport et le stockage) des opérations du carburant aviation (JET A1) en toute sécurité dans les plus grands aéroports du monde.

L’inspection conduite en octobre 2019 a été jugée conforme aux normes du JIG et aux standards internationaux de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et de «Air Transport Association of America» (ATA). Ce qui a permis à GESTOCI d’obtenir la note « Satisfactory ».

En effet, depuis les années 90, c’est la toute première fois que la gestion des opérations de JET A1 de GESTOCI est certifiée conforme à la norme du JIG. Et par conséquent, cela lui confère la possibilité d’approvisionner tout dépôt aéroportuaire en JET A1. « Nous ravitaillons ainsi les aéroports ivoiriens, de même que nous approvisionnons ceux des pays de l’hinterland et la flotte de l’armée française basée en Afrique de L’Ouest », indique le chef de dépôt TPAV de GESTOCI, Mamadou Sangaré.

Cette certification est le résultat d’une bonne organisation du travail. Elle traduit la synergie d’actions mise en place par la Direction générale de GESTOCI qui se donne les moyens d’une politique d’excellence et fait adhérer à cette vision l’ensemble de ses agents.

Cela a abouti à des résultats probants. Avec le concours de chacun, GESTOCI a pu satisfaire à toutes les étapes et exigences du contrôle du JIG. Ce qui lui vaut d’être aujourd’hui lauréate du Prix d’Excellence de la meilleure structure du secteur du Pétrole en Côte d’Ivoire.

Avec la note appréciable «Satisfactory», GESTOCI ne veut plus s’arrêter en si bon chemin dans sa quête d’excellence. Elle s’est à nouveau fixée un autre challenge. Celui de tout mettre en œuvre pour décrocher, dans la chaîne de valeur, la note «Good». « Nous y travaillons ardemment pour la satisfaction de notre clientèle, notre raison d’exister », a soutenu le Directeur Général Adjoint, Nina Keïta, qui a coordonné avec succès ledit projet de certification.

Rappelons que dans l’élaboration de ses standards, le seul objectif qui guide le JIG est de : préserver l’intégrité du produit (c’est-à-dire faire en sorte qu’il ne soit pas altéré, par exemple par des impuretés ou des polluants) tout le long de la chaîne logistique, ainsi que la sécurité des employés et des passagers.

A voir aussi...

IMG
Terminal Pétrolier Abidjan-Vridi "TPAV" : GESTOCI teste avec succès sa capacité de réaction face à un sinistre
  Mer. 28 Dec.
  1062

 La Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a testé, le mercredi 21 dé ...

Voir plus
IMG
Simulation d’Exercice incendie annuel : Nina Keita Kamara, DGA de GESTOCI : « Nous sommes prêts à faire face à tous sinistres éventuels »
  Lun. 19 Dec.
  1037

Le Directeur Général Adjoint (DGA) de GESTOCI, Nina Keita Kamara, s'est réjouie, le 14 décembre 2022 à Yamoussoukro ...

Voir plus
IMG
Secteur pétrolier : GESTOCI, première entreprise ivoirienne à décrocher une triple certification en ISO (Qualité, Sécurité et Environnement)
  Mar. 08 Nov.
  1729

GESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire), première entreprise ivoirienne pét ...

Voir plus
IMG
Compétitions internationales : GESTOCI réitère sa confiance à la FIF jusqu’en 2025
  Ven. 07 Oct.
  2230

C’est un nouveau challenge. Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte ...

Voir plus
IMG
La FIF et la GESTOCI s'associent pour développer le football - Reportage NCI
  Ven. 07 Oct.
  1998

La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et la Fédération ivoirienne de f ...

Voir plus
1 2 3 4 5 6 7 8 9