AccueilActualité

| PRIX DE L’EXCELLENCE - 2ème édition du prix d'excellence GESTOCI : les quatre meilleurs agents primés

Ils sont quatre, dont une femme, à avoir été à l’honneur à la 2è édition du Prix d'Excellence de GESTOCI, le samedi 02 novembre 2019 à Abidjan. Distingués pour la qualité et l’exemplarité de leur travail, Salimata Ouattara (meilleur agent dépôt d’Abidjan), Éric Euloge Kinhon (meilleur agent du dépôt de Yamoussoukro), Sébime Essoh (meilleur agent du secteur informatique-sécurité) et David Dassié Kouamé (meilleur agent siège) ont reçu, chacun, 1 million de FCFA et un billet d’avion Abidjan-Paris-Abidjan tous frais payés.

Heureux de cette initiative qui vise à inculquer la culture du mérite chez ses collaborateurs, le Directeur Général de GESTOCI, Ibrahima Doumbia, s’est engagé à donner les moyens nécessaires à la Mutuelle des Agents de GESTOCI (MUTAGEST), organisatrice de l’évènement, en vue de la pérennisation de ce Prix d’Excellence. Pour le président de la Mutuelle, Serges Abissa, célébrer les meilleurs agents de GESTOCI, c’est donner les moyens à l’entreprise d’avancer.

Afin de saluer leur implication dans le travail, les membres du comité de direction de GESTOCI ont reçu, chacun, un prix. La 2ème édition du Prix d'Excellence de GESTOCI qui s’est tenue autour d’un diner, a également été marquée par la création de deux supers Prix, notamment les prix JIG et SMQ. 

Parole aux 4 Lauréats de GESTOCI


« Je suis émue par cette marque de reconnaissance pour le travail accompli. Cela m’amène à travailler davantage pour toujours mériter la confiance de mes supérieurs. Je suis à GESTOCI depuis septembre 2014. J’ai pour tâche l’élaboration des déclarations dans les différents régimes (IM4 : Mise à la consommation, IM7 : Mise en entrepôt, IM 8 : Expédition par PIPE, EX3 : Expédition étrangère (inter lande), saisie des BLP (Bon de Livraison des Produits Pétroliers, etc…). Ma collaboration avec mes collègues est parfaite. Avec cette distinction, je fais désormais partie des travailleurs modèles de l’entreprise. Toutefois, cela recommande que je reste meilleure et franchisse d’autres caps. Un travailleur modèle, c’est celui dont le mérite inspire les autres. A ce titre, je voudrais encourager mes collègues à travailler avec amour et ardeur. A donner le meilleur d’eux-mêmes, non seulement pour la bonne marche de la GESTOCI, mais également pour leur bien-être personnel. Car le travail bien fait est toujours reconnu. En ce qui concerne l’avenir de GESTOCI, vu les efforts des uns et des autres, GESTOCI connaîtra un grand développement qui va encore servir les pays de la sousrégion ouest-africaine. Avec un tel élan, GESTOCI ira audelà des frontières de la sous-région et connaîtra une renommée à l’échelle internationale. ».


« Je ne m’attendais pas à ce Prix, étant donné que chaque jour que Dieu fait, je ne m’adonne qu’au travail pour lequel je suis payé. J’avoue que c’est avec une joie immense que j’ai accueilli ce Prix. Mais en même temps, je prends conscience de redoubler d’efforts dans le travail pour mériter ce Prix, afin de me voir confier d’autres responsabilités. Mes sentiments de reconnaissance au Directeur Général, au Directeur Général Adjoint, au Directeur des Ressources Humaines (DRH) et à tout le personnel de GESTOCI. Je suis entré à GESTOCI depuis le 17 mai 2010, en qualité d’agent des ressources humaines. Actuellement, je suis Assistant Paie. Mon travail consiste à traiter, de façon générale, le salaire des agents et à veiller à la prise en compte de leur cotisation à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) pour la retraite. Ma collaboration avec l’ensemble du personnel est parfaite et bon enfant. Pour être un travailleur modèle d’une entreprise, je pense qu’il revient à l’employé de faire son travail consciencieusement. J’invite donc chacun de nous à faire ce qu’il a à faire, en ayant en ligne de mire les objectifs définis par la hiérarchie. C’est par cette voie qu’on devient meilleur. Pour l’avenir, je vois une GESTOCI plus grande, avec une plus grande capacité de stockage. Pour cela, j’émets le vœu de voir la réalisation des dépôts de Ferkessédougou et de San-Pedro, ainsi que la réhabilitation de celui de Bouaké. Avec des agents dynamiques, j’ose croire que GESTOCI méritera plus que la certification de la norme ISO 901. Merci à tous. Et que Dieu veille sur nous et sur notre entreprise ».


« Ce sont des sentiments de fierté et de joie découlant de la reconnaissance du devoir accompli. Au-delà de ma personne, ce sont les performances remarquables réalisées par toute l’équipe de la Direction Régionale (DR), en général, et du Service Exploitation, en particulier qui sont reconnues. Cela fait 6 ans, précisément depuis le 1er février 2014, que j’ai été affecté à GESTOCI Yamoussoukro. GESTOCI Yamoussoukro, c’est une équipe très dynamique qui se transcende, en permanence, pour améliorer ses performances. Je dirige le service qui a en charge la manipulation physique des produits pétroliers sur le dépôt. Cela prend en compte la gestion des approvisionnements (Réceptions), des enlèvements (Chargement des camionsciternes) et du stockage (Veiller à la préservation de la qualité des produits stockés et maîtriser les écarts découlant des bilans matières quotidiens). Il s’agit aussi pour moi de créer un environnement de travail propice qui permet aux agents exploitants de donner le meilleur d’eux-mêmes. Au niveau relationnel, il souffle un air de fraternité et d’amitié entre nous.. J’aborde mes collègues avec humilité et attention. Je sais également être ferme quand j’ai l’intime conviction que l’intérêt de l’entreprise est menacé. Je demeure convaincu qu’au bout de l’effort, il y a toujours la récompense. C’est pourquoi, je voudrais exhorter mes collègues à remplir leur devoir en privilégiant constamment l’intérêt de GESTOCI. Il leur faut également se remettre souvent en cause pour parfaire ce qui est bon et améliorer ce qui l’est moins. Je leur suggère également la pratique de l’Attitude Mentale Positive (AMP), afin d’aborder les rudes journées de travail avec enthousiasme et plein d’entrain. Pour l’avenir, je projette de faire de mon service un exemple aussi bien en termes de qualité des performances que d’organisation. Le service Exploitation et ses équipes reçoivent beaucoup de compliments, mais j’ai l’intime conviction que nous pouvons faire plus. En ce qui concerne le dépôt de Yamoussoukro, il est déjà un maillon essentiel dans l’économie de notre pays avec l’approvisionnement des zones Centre, Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire et une partie du Mali. Ses performances, depuis l’arrivée de l’hinterland, se mesurent à l’échelle internationale avec un taux de rotation supérieur à 18 en 2019. Dans les années à venir, je pense qu’il sera encore plus rayonnant car nous comptons bien relever les prochains défis. Notamment, la certification, la réception des citernes du Burkina Faso et l’augmentation significative de la part du marché du Mali qui fait ses enlèvements au dépôt de Yamoussoukro. GESTOCI sera une entreprise qui fera, à n’en point douter, la fierté de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier sous-régional, continental, voire mondial, dans le domaine du stockage des produits pétroliers ».

 


« Ce prix est pour moi une source d’encouragement et de motivation. J’en tire également une satisfaction morale. Je rends grâce à Dieu pour cette distinction. Je la dédie à la Direction Générale et à la Direction Régionale. Je voudrais exprimer ma reconnaissance aux membres du jury, au président de la Mutuelle pour avoir initié ce Prix d’Excellence, ainsi qu’à la Direction Générale et à la Direction Régionale. Mais en même temps, ce prix m’oblige désormais à redoubler d’effort pour mériter la confiance placée en moi. Il crée aussi une émulation au sein du personnel. J’encourage mes collègues et collaborateurs à persévérer dans l’effort, afin que chacun puisse un jour décrocher ce prix. Seul le travail paie. Peu importe le temps. Il faut aimer son travail et le faire avec abnégation et dévouement. Cela fait presque 7 ans que j’ai été muté à GESTOCI Yamoussoukro, notamment depuis le 31 juillet 2012, en qualité de chef d’intervention sécurité. Depuis le 17 février 2014, j’ai été nommé contremaître Prévention/Intervention. Concernant la prévention, mon travail consiste à faire respecter les consignes de sécurité sur le dépôt de Yamoussoukro. Cela s’effectue par la sensibilisation des usagers et aussi du personnel sur le dépôt. Au niveau de l’intervention, je me consacre à la préparation et à l’exécution des exercices accident et incendie selon le planning arrêté par le service sécurité et aussi à produire les différents rapports. Je m’attèle également à veiller à l’entretien et à l’utilisation du matériel de lutte contre l’incendie du dépôt. Je porte aussi un regard sur l’administration et l’archivage du service sécurité. Tout cela se fait à travers une bonne collaboration au quotidien entre agents. GESTOCI Yamoussoukro représente un challenge. De 2012 à 2019 et aujourd’hui en 2020, j’ai vu le dépôt prendre de l’essor grâce à la détermination et au courage managérial des responsables et au travail de chaque jour des agents. Les années à venir augurent de lendemains florissants pour GESTOCI Yamoussoukro au regard des projets en cours de réalisation. De sorte qu’en plus du dépôt d’Abidjan, GESTOCI devienne une entreprise incontournable dans la sous-région et pourquoi pas sur le continent et dans le monde. ».

 

A voir aussi...

IMG
PRIX DE L'EXCELLENCE : Etienne Koman, Président du jury du Prix d'Excellence de GESTOCI
  Sam. 25 Juil.
  351

Le rideau est tombé sur la cérémonie de célébration des lauréats du Prix d'Excellence de GESTOCI 2019. Dans ...

Voir plus
IMG
PRÉVENTION ET GESTION DES SINISTRES : SÉCURITÉ GARANTIE SUR LES INSTALLATIONS DE GESTOCI ABIDJAN ET YAMOUSSOUKRO
  Ven. 24 Juil.
  471

Les dépôts de GESTOCI d'Abidjan-Vridi et de Yamoussoukro sont des enceintes à haut risque. Parce qu'ils ne sont pas à l'abr ...

Voir plus
IMG
TERMINAL PÉTROLIER D'ABIDJAN-VRIDI (TPAV)
  Ven. 24 Juil.
  735

1- Situation géographique Mis en service en 1983, le Terminal Pétrolier d'Abidjan - Vridi (TPAV) est le principal dépôt de ...

Voir plus
IMG
APPROVISIONNEMENT DU DÉPÔT AÉROPORTUAIRE EN JET A1 Le Joint Inspection Group (JIG) attribue la note
  Ven. 24 Juil.
  497

La GESTOCI a obtenu en octobre 2019 la note "Satisfactory" à l'issue de l'inspection menée par « Joint Inspection Group (JIG) &raq ...

Voir plus
IMG
Renforcement des capacités : les 13 membres du Comité Veille Stratégique de GESTOCI en formation de trois jours
  Lun. 06 Juil.
  860

Le Directeur Général GESTOCI, Ibrahima Doumbia, a présidé le 1er juillet 2020 à l’hôtel Tiama à ...

Voir plus
IMG
Journée internationale des droits de la femme : les femmes de GESTOCI instruites sur leur rôle d’artisans de la paix
  Sam. 20 Jui.
  1140

A l’initiative du Directeur Général de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoi ...

Voir plus
1 2 3 4