AccueilActualité

| Renforcement des capacités : les 13 membres du Comité Veille Stratégique de GESTOCI en formation de trois jours

Le Directeur Général GESTOCI, Ibrahima Doumbia, a présidé le 1er juillet 2020 à l’hôtel Tiama à Abidjan-Plateau, la cérémonie d’ouverture d’une formation de trois jours initiée à l’intention des 13 membres du Comité Veille Stratégique de GESTOCI, afin de faire acquérir des méthodes, des outils et des techniques en matière de veille stratégique.

A en croire le Directeur Général, « la veille stratégique est très importante dans la prise de décision d’une entreprise. Elle est une activité de surveillance permanente de l’environnement interne et externe de l’entreprise. Elle donne une vision claire de l’évolution de l’environnement concurrentiel, technologique, commercial et règlementaire de l’entreprise ».

Ibrahima Doumbia a expliqué que le Comité sera outillé, entre autres, aux techniques d’identification des différents types de veille, des sources d’informations et des informations à collecter. La définition de méthodes de collecte, d’analyse et de diffusion des informations, la présentation de différents modèles d’organisation des comités de veille et la proposition de modèle d’organisation de comité adapté aux activités de GESTOCI sont également au menu de la formation, a-t-il ajouté.

Il s’est également réjoui de la tenue effective de cette formation qui est dispensée par les services du cabinet de référence, Deloitte, qui, à tout point de vue, excelle dans ce domaine, et donnera des formations de qualités que GESTOCI pourra maximiser après ces trois de formation.

Ibrahima Doumbia a rappelé que c’est en octobre 2019 que la Direction Générale de GESTOCI a émis l’idée de mettre en place un Comité de Veille composé d’agents de toutes catégories, exerçant dans les différentes directions de GESTOCI.

Ce Comité de Veille, dirigé par le Directeur Général Adjoint de GESTOCI, Nina Keïta, est composé de toutes les expertises et compétences (Management, Maintenance, stockage, sécurité, exploitation, etc.). Ses 13 membres ont été cooptés à l’issue d’un appel à candidature lancé en janvier 2020.

 

A voir aussi...

IMG
PRIX DE L’EXCELLENCE - 2ème édition du prix d'excellence GESTOCI : les quatre meilleurs agents primés
  Sam. 25 Juil.
  514

Ils sont quatre, dont une femme, à avoir été à l’honneur à la 2è édition du Prix d'Excellence d ...

Voir plus
IMG
PRIX DE L'EXCELLENCE : Etienne Koman, Président du jury du Prix d'Excellence de GESTOCI
  Sam. 25 Juil.
  351

Le rideau est tombé sur la cérémonie de célébration des lauréats du Prix d'Excellence de GESTOCI 2019. Dans ...

Voir plus
IMG
PRÉVENTION ET GESTION DES SINISTRES : SÉCURITÉ GARANTIE SUR LES INSTALLATIONS DE GESTOCI ABIDJAN ET YAMOUSSOUKRO
  Ven. 24 Juil.
  470

Les dépôts de GESTOCI d'Abidjan-Vridi et de Yamoussoukro sont des enceintes à haut risque. Parce qu'ils ne sont pas à l'abr ...

Voir plus
IMG
TERMINAL PÉTROLIER D'ABIDJAN-VRIDI (TPAV)
  Ven. 24 Juil.
  735

1- Situation géographique Mis en service en 1983, le Terminal Pétrolier d'Abidjan - Vridi (TPAV) est le principal dépôt de ...

Voir plus
IMG
APPROVISIONNEMENT DU DÉPÔT AÉROPORTUAIRE EN JET A1 Le Joint Inspection Group (JIG) attribue la note
  Ven. 24 Juil.
  497

La GESTOCI a obtenu en octobre 2019 la note "Satisfactory" à l'issue de l'inspection menée par « Joint Inspection Group (JIG) &raq ...

Voir plus
IMG
Journée internationale des droits de la femme : les femmes de GESTOCI instruites sur leur rôle d’artisans de la paix
  Sam. 20 Jui.
  1140

A l’initiative du Directeur Général de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoi ...

Voir plus
1 2 3 4